REMISE DES BULLETINS DU 2EME TRIMESTRE

La remise des bulletins du 2ème trimestre aura lieu de 17h à 20h30 :  

  • SECONDE : lundi 27 mars
  • PREMIERE : mardi 28 ​mars
  • TERMINALE : jeudi 30 mars
Quelques parents pourront être convoqués à partir de 16h.

Quelques classes ont également proposé des RDV sur d'autres jours pour des raisons de force majeure. 

L'organisation est disponible sur le site viescolaire : https://lyceegastonbachelard77.la-vie-scolaire.fr​ 

VOYAGES SCOLAIRES

Quatre voyages scolaires sont organisés la semaine du 20 au 25 mars. Ils permettront à nos élèves de 2nde et de 1ère de découvrir l'Andalousie en Espagne, le Pays de Galle, et le sud de l'Angleterre. Une belle ouverture linguistique et culturelle européenne !

 

Compte tenu de l'absence de nombreux professeurs accompagnateurs, les emplois du temps des classes ont été modifiés sur cette semaine. Ils sont actualisés dans viescolaire.

CHAMPION DE FRANCE 2017 DE BADMINTON

Après deux jours de compétition UNSS acharnée à Mulhouse, le lycée Gaston Bachelard est devenu champion de France 2017 de badminton. Nous saluons la réussite de l’équipe composée de 6 joueurs et d’un arbitre officiel.
 
En volley-ball, les équipes féminine et masculine sont vice-championnes départemental et se sont qualifiées pour le championnat académique. Une belle 6ème place académique a confirmé le talent de nos jeunes volleyeurs qui montent en puissance.
 
En gymnastique, l’équipe mixte devient championne départemental et l'équipe 2 se classe 4ème sur 12 participants, à la porte des qualifications académiques. On souhaite à l’équipe 1 plein de succès pour le championnat académique !
 
Ces beaux résultats sportifs ne sont pas le fruit du hasard. Ils récompensent la qualité du travail de l’équipe de professeurs d’EPS du lycée pour permettre aux élèves motivés, au-delà de la seule compétence technique, d’aller au bout de leur passion et de monter sur les plus hautes marches des podiums. Un grand bravo à tous !

          

"GRAND TEMOIN" - ECHANGE AVEC LES ELEVES

Le lundi 6 mars, nos élèves se sont vu proposer une rencontre avec Mme Ibn Ziaten la maman du premier soldat tué par Mohamed Mehra en 2012.

Ce témoignage a été très riche en émotion mais également en ouverture. Nous avons pu apprécier la qualité du travail accompli par toute l'équipe pédagogique qui, depuis le début de l'année scolaire, fait réfléchir les élèves sur les théories complotistes et la prévention de la radicalisation. Les interventions des élèves étaient très pertinentes.

      

«