- INSCRIPTION EN SECONDE et EN 1STMG / 1STI2D

INSCRIPTION EN SECONDE : lire les informations dans DERNIERES INFORMATIONS

AUX PARENTS D'ELEVES DE SECONDE

Nous vous rappelons que l'affectation des élèves en série technologique (STMG ou STI2D à Bachelard) se fait cette année par l'application AFFELNET. Les parents des élèves concernés par une orientation en 1ère STMG ou 1 STI2D recevront une notification officielle de l'inspection académique normalement le 29 juin. Nous sommes donc dans l'obligation de reculer la date d'inscription en série technologique au vendredi 29 juin.

AMELIORER L'ORIENTATION DANS LE SUPERIEUR

Une nouvelle procédure d'admission dans l'enseignement supérieur se met en place.

Un "Plan étudiant" a été présenté le 30 octobre. Ce plan vise à apporter une aide accrue au lycéen pour son orientation dans l'enseignement supérieur et améliorer la transition entre le lycée et les formations de l'enseignement supérieur. Vous le consulterez ci-dessous.
De nombreuses ressources numériques sont proposés aux lycéens sur la page : http://www.terminales2017-2018.fr