• Du renouveau !

Soucieux de communiquer toujours plus harmonieusement avec vous, votre lycée se dote d'un nouveau site internet

À la Une

• La rentrée scolaire 2017-2018 se prépare. Les inscriptions se dérouleront de la manière suivante :

• ENTRÉE EN SECONDE : les dossiers et modalités d’inscription sont distribués dans les collèges concernés.
      • Redoublants : les élèves du lycée Bachelard concernés sont contactés par le secrétariat de scolarité pour s’inscrire.
      • Les élèves de 3ème affectés au lycée Bachelard s’inscriront selon le planning suivant :
    DATECOLLEGESHORAIRES
    Vendredi 30 juinBEAUSOLEIL17h – 19h30
    Camille COROT
    Maria CALLAS
    Autres établissements (ChellesVilleparisisClaye-Souilly…)
    Samedi 01 juilletRené GOSCINNY8h30 – 10h
    Pierre WESCZERKA9h45 – 11h30
    de l’EUROPE13h30 – 15h
    Jean JAURES14h30 – 15h45

• ENTRÉE EN PREMIERE : les nouveaux élèves concernés par une affectation au lycée Bachelard sont contactés par le secrétariat de scolarité pour s’inscrire.
    • ENTRÉE EN TERMINALE :
      • Les nouveaux élèves concernés par une affectation au lycée Bachelard contactent l’établissement.
      • Elèves ajournés (non admis) au baccalauréat :
        • Dès prise de connaissance de leur échec au baccalauréat (5 ou 7 juillet si oral de rattrapage), les élèves concernés par un redoublement éventuel se présentent au secrétariat de scolarité.
        • Un dossier de de demande de réinscription leur sera remis
        • Lundi 10 juillet, 10h au plus tard : remise du dossier de demande de réinscription au secrétariat de scolarité
        • Mardi 11 juillet, 10h : réinscription des élèves concernés au secrétariat de scolarité
    • ENTRÉE EN BTS : les étudiants concernés téléchargent les modalités d’inscription en cliquant sur ce lien : BTS_MODALITES_INSCRIPTION_2017