- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- URGENT - MOT INTENDANCE

Mesdames, Messieurs,
 
En raison de la clôture budgétaire annuelle, le service restauration ne pourra pas recevoir de paiements en espèces à compter du jeudi 14 décembre 2017 jusqu’à la reprise le 8 janvier 2018. Les paiements par chèque et en carte bleue restent possibles.
 Nous vous remercions de votre compréhension.
 
Le service intendance
 

 

BULLETINS DU 1ER TRIMESTRE

La remise des bulletins du 1er trimestre aura lieu comme convenu le :

- SECONDE - lundi 11 décembre - bâtiment B (voir pièce jointe)

- PREMIERE - mardi 12 décembre - bâtiment B (voir pièce jointe)

- TERMINALE - jeudi 14 décembre - bâtiment B (voir pièce jointe)

Les professeurs principaux invitent chaque famille. La remise des bulletins se fera à partir de 17h30.

Suivant les disponibilités de chacun, les professeurs peuvent proposer des horaires adaptés.

  

EXAMENS - DEMANDE D'AMENAGEMENT AUX EPREUVES

EXAMENS - DEMANDE D'AMENAGEMENT AUX EPREUVES

Je vous informe que la procédure de demande d'aménagements d'épreuves du baccalauréat et du BTS pour les élèves et candidats en situation de handicap est lancée.Monsieur Delannay, infirmier, centralise les informations pour assurer un suivi qualitatif des demandes et des dossiers. 

Les dossiers sont à renvoyer impérativement à la DSDEN avant le 22 décembre 2017.

Les élèves concernés par une demande d'aménagements doivent retirer un dossier auprès du secrétariat de scolarité (Mme Petit ou Mme Marcoux). 

MANUELS MANQUANTS

MANUELS MANQUANTS
Les manuels manquants doivent être livrés le mardi 14 novembre.
Tania, surveillante, assure le suivi.

MODALITE DE DISTRIBUTION
  • Tous les élèves avec des livres manquants doivent passer au bureau de la vie scolaire du bâtiment C pour se signaler.
  • Tania est présente tous les mardis et vendredis au bâtiment C, toute la journée. Les lundis, mercredis et jeudis dans un autre bâtiment d’où l’importance de se signaler au bâtiment C.
  • Les manuels seront donnés aux élèves.

EVENEMENT SOLIDAIRE

L'équipe EPS du lycée a motivé élèves et adultes ce samedi 21 octobre pour se mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies.

Tous ont su se dépasser physiquement en prêtant leurs jambes aux enfants d'ELA dans le cadre de la 24ème campagne " Mets tes baskets et bats la maladie ". 

Un grand bravo à tous pour ce bel élan solidaire.

Pour en savoir plus sur l'association ELA : http://ela-asso.com 


      

SECURITE - PLAN VIGIPIRATE

Nous rappelons à toute la communauté scolaire que les consignes de sécurité relatives au plan Vigipirate "Sécurité renforcée - risque attentat" continuent de s'appliquer sur l'ensemble du territoire. 

A l'entrée de l'établissement, il est obligatoire que :

 - les élèves présentent leur carte de lycéen/étudiant ou leur carnet de correspondance

 - les adultes en formation au GRETA présentent leur carte papier du GRETA

 - les parents d'élèves et visiteurs se présentent à l'accueil munis d'une pièce d'identité

Pour votre sécurité une vérification visuelle des sacs pourra être réalisée.

Nous vous remercions de bien vouloir vous conformer aux consignes de sécurité. Dans le cas contraire, l'accès à l'établissement pourra vous être refusé.

Merci de votre compréhension.

L'équipe de direction

REPAS DE CANTINE

REPAS DE CANTINE DU LUNDI 11 ET MARDI 12 SEPTEMBRE
Chers parents et élèves,
Suite à la fermeture exceptionnelle du lycée lundi et mardi, nous vous confirmons que les repas réservés du lundi et mardi seront recrédités sur le compte des élèves concernés.
L'équipe de Direction

 

URGENT REOUVERTURE DU LYCEE

Chers membres de la communauté scolaire,
 
La r
eprise des cours du lycée Bachelard aura lieu mercredi 13 septembre dès 8h.
Les travaux ont duré toute la journée et le transformateur général est réparé. L’électricité est revenue.
Merci de votre compréhension.
La Direction

 

URGENT - FERMETURE EXCEPTIONNELLE DU LYCEE

A TOUS LES MEMBRES DE LA COMMUNAUTE EDUCATIVE
 
Suite à une panne électrique importante au niveau du transformateur général de l’établissement, nous avons pris la décision d’évacuer l’établissement à 10h20 ce matin pour des raisons de sécurité. L’établissement a été fermé toute la journée de ce lundi 11 septembre.
Sans électricité, la communication électronique est rendue compliquée. Les familles ont été averties par SMS.
Nous avons perdu la totalité des repas de cantine sans possibilité de récupération même partielle.
 
La panne du transformateur est plus grave que prévu. L'intervention prendra toute la journée de demain et nous ne pourrons malheureusement pas accueillir les élèves.
 
L’établissement sera donc fermé toute la journée du mardi 12 septembre, tous les cours annulés y compris ceux d’EPS au gymnase pour des raisons de sécurité.

Les familles sont informées de la situation par SMS.

La cantine sera également indisponible de fait pour les élèves du lycée Louis Lumière.
Tout est mis en œuvre pour rétablir l’électricité et des conditions d’accueil et de travail optimales mercredi 13 septembre dès 8h.
Nous sommes très sincèrement désolés de ces ennuis majeurs en période de rentrée. Nous savons compter sur l’engagement de toute notre équipe pour palier à ces difficultés et limiter le préjudice subi sur le plan pédagogique.
 
L’équipe de direction
 

RENTREE - DATES IMPORTANTES

Nous souhaitons une très bonne rentrée à tous nos élèves.

Quelques précisions de date :

  • Les emplois du temps définitifs seront mis en place à partir du lundi 18 septembre.
  • L'accompagnement personnalisé commence le 6 septembre.
  • Information aux élèves sur les options théâtre et musique le mercredi 6 septembre.
  • Latin : début le 6 septembre en SECONDE, 7 septembre en PREMIERE et le 11 septembre en TERMINALE.
  • Les TPE commencent le lundi 11 septembre.
  • Les enseignements d'exploration et l'option cinéma commencent le 18 septembre.

«